Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les articles sont livrés à l’adresse indiquée par l’acquéreur sur le bon de commande en ligne. Dans l’hypothèse où l’acheteur est absent lors de la livraison du produit commandé sur le site Ambiance Piscine, il lui incombe de se rapprocher du transporteur ou de la poste pour organiser une nouvelle livraison ou aller retirer sa commande au dépôt.

Les délais de livraison sont annoncés à titre indicatif et ne sont en aucun cas contractuel. Le dépassement de ce délai indicatif ne peut donner lieu à aucune annulation de la commande, à aucune réduction du prix payé par l’acheteur, et à aucun versement au titre de dommages et intérêts. Les délais d’envoi sont différents suivant le produit commandé. Sont considérés comme cas de force majeur déchargeant le vendeur de son obligation de livrer : la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les lock-out, les accidents, l’impossibilité d’être approvisionné, l’interruption ou retard dans les transport, les dommages en cours de transport, embargo, les catastrophes naturelles, épidémies, ou autres, cette liste n’étant pas exhaustive.

Les marchandises qui sont expédiées à l’acheteur sont aux risques et périls du destinataire qui seul dispose d’un recours contre le transporteur en cas d’avaries survenues durant le transport. Il appartient à l’acquéreur de contrôler l’état et le nombre de colis lors de la réception, ainsi que l'état de la marchandise en présence du livreur et de noter toutes les protestations et les réserves nécessaires sur le récépissé du transporteur, de le dater et de le signer.

Merci de bien vérifier l'état de la marchandise avec le transporteur et pas seulement l'état de l'emballage. Déballer le colis devant le transporteur. Si la marchandise est abîmée, merci de la remettre au transporteur en signalant sur le bon de livraison les dommages contastés. N'acceptez pas de prendre la marchandise si elle est abîmée. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus pour responsable en cas de problème durant le transport.

L’acquéreur devra ensuite faire part des éventuels dommages ou pertes au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de 3 jours ouvrables, conformément aux dispositions de l'article L. 133-3 du Code du Commerce, et le signaler le jour même à Ambiance Piscine. Faute de respecter la procédure légale rappelée ci-dessus, l'acheteur est privé de tout recours à l'encontre de notre société. La mention "avec réserve de déballage" n'est pas recevable.